Orthodontie

Services d'orthodontie à la clinique dentaire Savard, Chartier & Associés de Farnham

L’orthodontie permet de corriger les mauvaises postures des dents.

 

Elle est associée à l’orthopédie dento-faciale, qui elle corrige les mauvaises postures des mâchoires.

Au repos, mâchoires fermées, l’occlusion consiste en la relation des dents entre elles. Cette relation non seulement être fonctionnelle (mastication, phonation, hygiène facilitée …) mais aussi esthétique.

Si cette relation est anormale, en raison d’espaces trop ou trop peu importants, de chevauchements de certaines dents par exemple, il est nécessaire de procéder au rééquilibrage des mâchoires et des dents. Les traitements proposés concernent les enfants la plupart du temps, cependant les adultes peuvent en bénéficier également.

N’hésitez pas à consulter nos spécialistes qui vous conseilleront avec grand plaisir.

Vous avez des questions ou des préoccupations ?

Quelques soient vos interrogations, notre équipe saura vous répondre et vous guider vers les soins, ressources et conseils appropriés.

Retour haut de page

Les cliniques dentaires sont considérées comme un service essentiel, nous sommes donc ouverts aux horaires réguliers. Les patients qui auraient rendez-vous en fin de journée recevront une attestation de déplacement conformément aux réglementations.

Soyez assurés que toute l'équipe du CENTRE DENTAIRE SAVARD, CHARTIER & ASSOCIÉS travaille fort pour appliquer les mesures visant à protéger nos patients et notre équipe de la contamination à la Covid-19.

Voici un résumé des procédures à suivre lors de vos prochaines visites dans notre clinique :

  1. La circulation en clinique a été repensée afin de respecter la distanciation sociale.
  2. Chaque face à face sera protégé par l’utilisation d’équipements de protection individuelle pour tous nos praticiens : lunettes de protection et combinaisons.
  3. Dans les salles opératoires, nous avons installé un extracteur d’air pour évacuer la concentration des aérosols et l’ensemble des surfaces font l’objet d’une désinfection quotidienne.
  4. Avant le traitement, le patient est invité à utiliser un rince bouche préopératoire (Peroxyde)

Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration, et comme toujours votre sécurité a été au cœur de toutes les décisions prises.

 

Merci et prenez soin de vous !